Bibliographie


Voilà les principaux sites dont nous nous sommes servis : 

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/charrier/tp/wimshurst/wimshurst.html
(je pense qu’il s’agit du site le plus clair en ce qui concerne le principe de la machine, à part le notre évidemment !!! =)

http://tpefoudre.weegee.fr

http://pagesperso-orange.fr/orage-et-foudre/index.htm

http://thomas.badaud.free.fr/TPE/index.php

http://www.station05.qc.ca/csrs/Girouette/Theorie_Vulga/Orages.html

http://la.climatologie.free.fr/orage/orage.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre

http://www.meteo-world.com/dossiers/dossier3.php

http://www-physique.u-strasbg.fr/~udp/articles/wimshurst/wimshurst.htm (Il s’agit du mode d’emploi de la machine, l’explication du principe nous a paru difficile à digérer telle qu’elle y est expliquée mais un très bon mode d’emploi)

http://www.ampere.cnrs.fr/?lang=fr (site super bien en particulier pour ce qui concerne l’histoire !!)
    dont :  http://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/18e/comprendre/exo2/        page2.php
      et aussi : http://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/video/whim/video/whim.php

http://futura-sciences.com/ (Génial aussi !! nous l’avons principalement utilisé pour son forum et pour poser des questions)
 dont : http://forums.futura-sciences.com/

http://thomas.badaud.free.fr/TPE/index.php

http://tesladownunder.com (c’est d’ici que proviennent les photos que l’on peut voir en introduction et conclusion !!!)

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/charrier/tp/wimshurst/wimshurst.htmlhttp://tpefoudre.weegee.frhttp://pagesperso-orange.fr/orage-et-foudre/index.htmhttp://thomas.badaud.free.fr/TPE/index.phphttp://www.station05.qc.ca/csrs/Girouette/Theorie_Vulga/Orages.htmlhttp://la.climatologie.free.fr/orage/orage.htmhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Foudrehttp://www.meteo-world.com/dossiers/dossier3.phphttp://www-physique.u-strasbg.fr/~udp/articles/wimshurst/wimshurst.htmhttp://www.ampere.cnrs.fr/?lang=frhttp://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/18e/comprendre/exo2/page2.phphttp://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/18e/comprendre/exo2/page2.phphttp://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/video/whim/video/whim.phphttp://www.ampere.cnrs.fr/parcourspedagogique/zoom/video/whim/video/whim.phphttp://futura-sciences.comhttp://forums.futura-sciences.com/%60http://thomas.badaud.free.fr/TPE/index.phphttp://tesladownunder.comshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5shapeimage_1_link_6shapeimage_1_link_7shapeimage_1_link_8shapeimage_1_link_9shapeimage_1_link_10shapeimage_1_link_11shapeimage_1_link_12shapeimage_1_link_13shapeimage_1_link_14shapeimage_1_link_15shapeimage_1_link_16shapeimage_1_link_17